Prêt Matériel

MAJ 01/2019

RAPPEL
Permanences pour le matériel : jeudi de 20h30 à 21h30 au local sous le préau de Jean Zay (le mercredi si jeudi est férié).
Les DVA récents ou les packs skis de randonnée (ski - peau - couteaux) ne seront remis que contre une caution de 200€.
Le prêt de matériel est gratuit pour les encadrants ainsi que pour les personnes qui effectuent un stage organisé par le Club Alpin Chalon.

Location de matériel uniquement sur présentation de la licence
Le matériel doit impérativement être récupéré, payé et rendu au local du prêt de matériel selon les permanences.

En cas d'impossibilité, n'hésitez pas à appeler les responsables.

En période creuse contactez le responsable suivant le planning.

• zone blanche du 1er Janvier au 31 Juillet : permanences systématiquement assurées.
  • zone verte du 1er Août au 31 Décembre : permanences assurées sur demande auprès du responsable du Jeudi, 48h à l’avance.

COORDONNÉES DES BÉNÉVOLES
Brigitte JEUNHOMME        06.84.11.98.79 / Chagny
Dominique NOBLESSE      06.13.56.54.93 / St Léger sur Dheune
Alain ROLLAND                  06.75.98.12.46 / Chalon s/S
Nicolas VERNAY                 06.03.87.52.57 / Chalon s/S

SKI RANDO
Pack ski (skis, peaux, couteaux) 10€
Chaussures à inserts 5€

Raquettes 4€

ALPINISME
Crampons 3€
Piolet 3€
Pack sécurité 1
(poulie simple + poulie traction)
Pack sécurité 2
(poulie simple + poulie traction + poignée ascension)
Kit secours crevasse
(2 poulies + 2 mousquetons + 1 sangle + 1 bloqueur)

ALPINISME / ESCALADE
Baudrier 3€
Mousqueton 1€
Descendeur 1€
Dégaines (lot de 5) 1€
Grigri 1€
Broches et coinceurs  1€
Cordes (gratuites et réservées aux collectives)

SÉCURITÉ
Talkie-walkies gratuits et réservés aux collectives
Casque 2€
Sonde 1,5€
Pelle 1,5€
DVA (caution de 200€ requise) 5€
Crampons 3€
Piolet 3€

ACCESSOIRES
Cartes et topo 1€
Boussole et altimètre 1€

ENTRETIEN SKIS
Rebouchage, fartage, affûtage 5€
Fartage, affûtage 2€

Permanences Prêt Matériel 2ème semestre 2020

Document PDFcalendrier 2020 2ème semestre.pdf

Permanences Prêt Matériel 1er semestre 2020

Document PDFcalendrier 2020 1er semestre.pdf

REGLEMENT DU PRÊT MATERIEL

ARTICLE 17 – REGLEMENT DU PRÊT MATERIEL

17.1 - Participation financière.
La somme demandée est une participation à l’entretien et au renouvellement du matériel.

17.2 - Conditions et modalités.
- Le prêt est réservé aux seuls membres du C.A.F. à jour de leur cotisation (carte à présenter).
- Dans le cadre d’une sortie collective, les
« cartes découvertes » donnent droit aux mêmes avantages que les cafistes, toutefois, ceux- ci restent prioritaires.
- La priorité est donnée aux sorties inscrites au bulletin. Le prêt sera facturé à l’ensemble des participants (gratuit pour l’organisateur).
- Pour les matériels coûteux (DVA, skis de randonnée...) une caution d’un montant de 200 € (révisable par le comité directeur) sera exigée.
- La durée du prêt est d’une semaine, du jeudi, au jeudi suivant (mercredi si jeudi férié).
- Au retour, chaque semaine de retard sera facturée le double de la participation initiale.
- Annulation d’une demande de prêt :
•Sortie collective prévue au programme et annulée : pas de paiement.
•Sortie individuelle et privée : paiement si la personne n’a pas prévenu, pas de paiement dans les cas de force majeure.

17.3 - Matériel.
- Conformément à la règle, chaque matériel est identifié et sa fiche de vie est établie.
- A chaque emprunt, le matériel est noté sur une fiche de suivi.
- Certains matériels (voir liste au local) ne sont prêtés qu’aux organisateurs de sorties collectives et sous leur seule responsabilité.
- Les autres matériels empruntés sont attribués nommément aux personnes qui participent à une sortie pour faciliter l’identification en cas de casse ou dégradations
- L’emprunteur (participant à une sortie ou individuel) doit le vérifier lorsqu’il en prend possession et est seul responsable de son
utilisation.
- L’organisateur de sorties n’est responsable que du bon usage.
Prêt de matériel
- Tout problème lors de l’utilisation devra être signalé au retour, surtout pour le matériel EPI (baudriers, broches, casques, coinceurs, cordes, longes via ferrata, mousquetons, dégaines, huit etc…)

IL EN VA DE LA SECURITE DE TOUS.
- Au retour le matériel EPI est obligatoirement vérifié par un responsable habilité EPI. Le matériel non EPI peut être vérifié par un responsable non habilité.
- Pour permettre cette vérification le matériel doit obligatoirement être rapporté à la permanence du jeudi soir au local. Tout retour au secrétariat sera refusé, la secrétaire n’ayant pas les compétences pour le contrôle.
- Le matériel doit être pointé sur la fiche de suivi.
- En cas de dégradation, la commission statuera sur le dédommagement à percevoir tout en tenant compte de la vétusté.

MODE D EMPLOI DVA ORTOVOX 3

Document PDFmode d'emploi DVA ORTOVOX 3 .pdf