PRET MATERIEL

PRET MATERIEL

maj 05/2017

 

REGLEMENT DU PRÊT MATERIEL.
(Adopté avec le Règlement Intérieur Article 17 par l’Assemblée Générale du 13 décembre 2007)
ARTICLE 17 – REGLEMENT DU PRÊT MATERIEL
 
17.1 - Participation financière.
La somme demandée est une participation à l’entretien et au renouvellement du matériel.
17.2 - Conditions et modalités.
- Le prêt est réservé aux seuls membres du C.A.F. à jour de leur cotisation (carte à présenter).
- Dans le cadre d’une sortie collective, les
« cartes découvertes » donnent droit aux mêmes avantages que les cafistes, toutefois, ceux- ci restent prioritaires.
- La priorité est donnée aux sorties inscrites au bulletin. Le prêt sera facturé à l’ensemble des participants (gratuit pour l’organisateur).
- Pour les matériels coûteux (DVA, skis de randonnée...) une caution d’un montant de 200 € (révisable par le comité directeur) sera exigée.
- La durée du prêt est d’une semaine, du jeudi, au jeudi suivant (mercredi si jeudi férié).
- Au retour, chaque semaine de retard sera facturée le double de la participation initiale.
- Annulation d’une demande de prêt :
•Sortie collective prévue au programme et annulée : pas de paiement.
•Sortie individuelle et privée : paiement si la personne n’a pas prévenu, pas de paiement dans les cas de force majeure.
17.3 - Matériel.
- Conformément à la règle, chaque matériel est identifié et sa fiche de vie est établie.
- A chaque emprunt, le matériel est noté sur une fiche de suivi.
- Certains matériels (voir liste au local) ne sont prêtés qu’aux organisateurs de sorties collectives et sous leur seule responsabilité.
- Les autres matériels empruntés sont attribués nommément aux personnes qui participent à une sortie pour faciliter l’identification en cas de casse ou dégradations
- L’emprunteur (participant à une sortie ou individuel) doit le vérifier lorsqu’il en prend possession et est seul responsable de son
utilisation.
- L’organisateur de sorties n’est responsable que du bon usage.
Prêt de matériel
- Tout problème lors de l’utilisation devra être signalé au retour, surtout pour le matériel EPI (baudriers, broches, casques, coinceurs, cordes, longes via ferrata, mousquetons, dégaines, huit etc…)
IL EN VA DE LA SECURITE DE TOUS.
- Au retour le matériel EPI est obligatoirement vérifié par un responsable habilité EPI. Le matériel non EPI peut être vérifié par un responsable non habilité.
- Pour permettre cette vérification le matériel doit obligatoirement être rapporté à la permanence du jeudi soir au local. Tout retour au secrétariat sera refusé, la secrétaire n’ayant pas les compétences pour le contrôle.
- Le matériel doit être pointé sur la fiche de suivi.
- En cas de dégradation, la commission statuera sur le dédommagement à percevoir tout en tenant compte de la vétusté.
 

Planning 2ème semestre 2017

Planning 2ème semestre 2017

CARTES IGN & TOPOS au 20.09.2017


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Document PDFmode d'emploi DVA ORTOVOX 3 .pdf
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