Ski de Randonnée

Envie de parcourir la montagne en toute liberté, loin du monde ?
Le ski de randonnée est votre nouvel allié ! Deux peaux de phoques collés sous les skis, fixations en position montée et c'est parti pour faire votre trace loin de l'effervescence des stations. Le skieur de rando évolue en toute autonomie et en pleine nature sur des terrains enneigés hors équipements mécanique et piste balisées.

Ski de randonnée

• Pascal AUZEIL
  • Maxime COUSIN
  • Jean Louis MARGOT
  • Alain ROLLAND

Les pré-requis sorties

Pour pratiquer le ski de randonnée il est indispensable de savoir skier (toutes pistes), et de bien maîtriser les techniques de conversion et dérapage. La montée se faisant à ski, il faut être en bonne condition physique (1000 m de dénivelé minimum).

Les sorties, toutes encadrées par des bénévoles brevetées, sont organisées souvent pendant les week-end dans le Jura ou les Alpes du nord.
Pour les sorties initiations, faciles ou techniques, consultez le planning des activités disponible avant même que la neige tombe.

Le club possède du matériel collectif destiné aux sorties inscrites au programme. Certains matériels individuels peuvent être prêtés dans le cadre des sorties organisées, notamment pour les sorties d'initiation (DVA, pelle, sonde), avec une participation aux frais d'entretien.

Niveau technique et Forme physique
Le niveau technique de la sortie (représenté par des montagnes) et la forme physique requise (représentée par des sacs à dos) sont détaillés dans le tableau.

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions se font au secrétariat du club, du Mardi au Jeudi (14h30 - 18h30).
Attention, certaines sorties nécessite une réservation en avance pour l'hébergement.

Checklist du matériel de base

Document PDFChecklist Ski de Rando.docx.pdf

Liens pratiques