La Route des Grandes Alpes

Un roadtrip dans le paradis des belvédères

La route des Grands Crus est à la Bourgogne ce que la route des Grandes Alpes est à notre belle montagne Alpine. Une route sinueuse qui traverse les Alpes du nord au sud et relie le Lac Léman à Nice, 720 km de roadtrip sur les traces du mythique Tour de France. C’est un paradis pour les amoureux de belvédères et de panoramas à couper le souffle, entre sommets et vallées vous ne saurez plus où donner de la tête. Elle peut se faire en voiture, en camping-car, en vélo, en moto et pourquoi pas à pieds avec la tente sur le dos !

Ce magnifique itinéraire montagnard vous emmène dans un voyage à la découverte de territoires variés, de cultures ancestrales, de spécialités gastronomiques locales et vous fait découvrir un patrimoine naturel époustouflant. Ponctuée par 17 cols alpins dont les fameux col du Galibier, d’Izoard ou des Aravis… et vous aurez aussi le bonheur de pouvoir faire des haltes dans les parcs nationaux comme le massif de la Vanoise, du Chablais ou du Mercantour… Ouverte intégralement de Juin à Octobre, de nombreuses structures d’accueil (hébergements, restaurants, panoramas explicatifs…) rendent ce voyage hors norme encore plus amusant. Et n’oubliez pas de vous arrêtez dans le jardin alpin du col du Lautaret.

Les plus courageux qui se lance à l’assaut de la route des Grandes Alpes à vélo seront récompensés par la Borne d’Or, remise à Nice, en validant chaque étape dans des lieux clés. Un diplôme qui atteste un accomplissement personnel et exceptionnel.

Vous étiez à court d’idées pour les vacances de cet été ? Pourquoi ne pas prévoir de parcourir un tronçon de la route des Grandes Alpes et profiter de toutes les activités qu’elle a à offrir, des idées de séjours vous sont proposés sur le site officiel.

Le Bulletin Saison Estivale 2018 est enfin là !

Cliquer sur l'image pour une lecture sans téléchargement.

Document PDFBulletin saison estivale 2018

Pourquoi adhérer au CAF ?

1 – Une assurance adaptée à la montagne valable dans toute l'europe
Pour tous les sports de montagne (parapente simple, et aile volante monoplace compris), tant pour la pratique individuelle que collective. Une assistance rapatriement valable dans toute l'Europe et une assurance complémentaire qui permet d'étendre les droits au monde entier.

2 – Large choix d'activités de montagne, été et hiver
Randonnée pédestre, raid nature, escalade, slakeline, alpinisme, ski, ski de randonnée, raquette,  via feratta, vélo de montagne, camp d'été, école pour les jeune.

3 – Des sorties toutes les semaines ouvertent à tous niveaux
Que vous soyez débutants ou comfirmés, pour tous les âges, vous n'aurez que l'embarat du choix pour vos activités.

4 – Des rencontres et des partages
Nos principaux atouts dans le club sont la convivialité, la camaraderie, et l'entraide.

5 – Participer à la protection de l'environnement
Parce qu'aujourd'hui c'est devenu un impératif. Le CAF vous explique les valeurs de notre mère nature.

6 – Accès à tous les refuges du CAF présents dans le monde
50% de réduction dans les 142 refuges français que gère le CAF, ainsi que dans les refuges de 13 pays européens. Le CAF de Chalon gère 3 chalets : VAUCHIGNON (Côte d'Or) - LA PILE-DESSUS aux rousses (Jura) - LES ALLUES à Méribel (Savoie).

7 – Tarifs avantageux pour les familles et jeunes moins de 24 ans

8 – Accès aux formations de tous niveaux
Pour vous perfectionner ou encadrer à votre tour les activités organisées par le CAF.

9 – Avantages avec nos partenaires
Des conditions d'achats à des tarifs préféentiels : Au vieux campeur, Allibert trekking, Intersport...

10 – Encadrement bénévole
Bénéficier d'un encadrement compétant pour les sorties en groupe ou quand vous ne penser pas être autonome à 100%.

Lundi, Jeudi et Vendredi 13h30 - 17h30