Alpinisme

image

Pour découvrir l'alpinisme, la commission propose des activités tout au long de l'année, principalement dans les Alpes : Vanoise, Ecrins, Mont-Blanc. Et parfois les massifs pyrénéens.

Vous souhaitez débuter l’alpinisme, découvrir l’activité ou vous initier ?
Des sorties initiation permettent de découvrir l'activité et d'acquérir les bases techniques indispensables pour démarrer en sécurité.

Vous avez déjà un peu d’expérience et vous souhaitez renforcer votre maîtrise technique et gagner en confiance ? Ou tout simplement profiter d’une sortie conviviale ?

Nos actions s’inscrivent dans la durée afin de former des alpinistes autonomes et responsables, capables de réaliser des ascensions par eux-mêmes et de permettre éventuellement aux participants de devenir à leur tour des formateurs.

Nous comptons donc sur votre participation active…

Alpinisme

Fonctionnement

Inscrivez-vous au google group, pour recevoir les informations de l'activité alpinisme et les avis de sorties. Répondez aux mails des encadrants avant la date prévue à l'agenda pour vous inscrire aux sorties. Attention aux délais pour les réservations des hébergement.

• Avoir suivi 3 formations CAF Chalon
  • Avoir une bonne condition physique