Raquettes

image

Les skis ne sont pas les seuls accessoires pour profiter des paysages féériques de montagnes enneigées. Petites balades aux milieu des arbres plein de neige, ou pour les plus téméraires l'ascension de sommets avec à la clé un panorama à couper le souffle. Venez raquetter avec notre club dans le Jura et les Alpes du Nord pendant tout l'hiver.

• Responsable : Christiane MARTIN     06.07.89.50.30     chmartin@hotmail.fr
    • Google group : en cours
    • Inscription : clubalpinchalon@9business.fr
    • Récits de sorties : [racontez-votre-sortie-]

Raquette

• Jean Yves BLOYER
  • Françoise KERGOURLAY
  • René MARTIN
  • Christiane MARTIN
  • Jean-Jacques PERRAUT
  • Jean Guy REBILLARD

Nos Sorties

Les sorties se déroulent généralement de Décembre à Mai, à la journée, le week-end, et plus rarement sur une période plus longue.

Il est possible sous certaines conditions, lors des sorties organisées par le club, d'emprunter des raquettes et le matériel de sécurité (DVA, Pelle, Sonde), moyennant une participation aux frais d'entretien du matériel.

Vercors

La pratique de la raquette peut aussi s'effectuer dans des secteurs de montagne où le risque d'avalanche est présent. Il est alors recommandé pour les cafistes, même s'ils ont déjà pratiqué cette activité dans un autre cadre, d'avoir suivi un stage "initiation" ou “ Neige et Avalanches niveau 1 “.

La maîtrise des techniques alpines peut aussi s'avérer nécessaire lorsqu'il existe des passages difficiles (couloir, arête, pentes raides...). L’activité nécessite d'avoir en général une assez bonne condition physique et un équipement adapté aux conditions hivernales.

Attention : la progression en pleine nature sur terrain enneigé peut présenter des dangers. Le club est attentif à sensibiliser et former les raquetteurs au spécificités du terrain. Il encourage ses membres à la bonne connaissance de la montagne enneigée, pour une pratique sûre et respectueuse de la faune et de la flore.

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions se font au secrétariat du club, au horaire habituels.
Attention, certaines sorties nécessite une réservation en avance pour l'hébergement.

Lundi, Jeudi et Vendredi 13h30 - 17h30