ADHERER

Adhérer au CLUB ALPIN FRANÇAIS

C'est entrer dans le sérail d'une des plus anciennes (1874) et des plus célèbres associations de passionnés du monde de la montagne.

Le CLUB ALPIN FRANCAIS c'est aussi :

- 131 refuges à votre service.Le CAF de Chalon-sur-Saône gère 3 chalets :-VAUCHIGNON (Côte d'Or)-LA PILE-DESSUS aux Rousses (Jura)-LES ALLUES à Méribel(Savoie)

- Un contrat d'assurance multisports :au prix Club très avantageux.

- Une information exhaustive sur la montagne, à travers les revues«la Montagne et Alpinisme»et«Montagne Infos»

Document PDFFICHE ADHESION

TARIFS LICENCES 2016-2017

En pièce jointe le tarifs des licences 2016/17

Valable du 01/09/2016 au 30/09/2017

Adhérez par courrier en renvoyant la fiche d'adhésion club alpin (rubrique imprimés utiles) accompagnée de votre règlement et de votre certificat médical à CLUB ALPIN CHALON - Espace Jean Zay - 4 rue Jules Ferry - 71100 CHALON SUR SAONE. Votre licence sera ensuite disponible au secrétariat ou si vous le souhaitre la recevoir par courrier veuillez joindre une enveloppe timbrée.

Document PDFCotisations CAF 2017.pdf

CARTE DECOUVERTE

Il est fait obligation aux non adhérents de souscrire une carte découverte (assurance RC + individuelle accident) dont l'utilisation est limitée à une durée maximale de 3 jours consécutifs ou non par an. Elle n'ouvre pas droit à réduction dans les chalets sauf  dans le cadre du Pack Découverte pour ceux gérés par Chalon. Il vous en coûtera 5 ¤ pour une carte 24 h et 9 ¤ pour une carte 48 h.

A retourner au secrétariat avant la sortie.

Document PDFIMPRIME_CARTE_DECOUVERTE.pdf

Assurance

AXA et AXA Assistance nous accompagnent pour l'exercice 2013-2014, offrant une très bonne couverture de nos activités.

Trois grandes nouveautés figurent dans ce contrat :

* Les enfants et petits-enfants de membres bénéficient de tarifs spéciaux sur l'Assurance de Personne et l'Assistance Secours. Les enfants ou petits-enfants de membres âgés de 0 à 18 ans au 1er janvier 2014 bénéficient d'un tarif de 16 ¤ au lieu de 22,50 ¤ ; les enfants de membres âgés de 18 à 24 ans au 1er janvier 2014 bénéficient quant à eux d'un tarif de 18 ¤ au lieu de 22,50 ¤.

* Les adhérents peuvent souscrire une garantie Individuelle Accident en cas de Décès-Invalidité afin de se protéger et de protéger leurs proches avec des capitaux pouvant atteindre 300.000 ¤, selon l'option souscrite, « Protection Plus : Accidents de la Vie Privée et Sports »

* Les bénévoles en activité (*) bénéficient d'un tarif réduit 20,50 ¤ (au lieu de 30 ¤) sur l'extension Individuelle Accident Renforcée (sous réserve d'avoir souscrit l'Assurance de Personne et Assistance Secours).

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente saison sportive 2013-2014.

Georges Elzière, président de la Fédération française des clubs alpins et de montagne

(*) Tout membre titulaire d'une fonction bénévole au sein d'un club, d'un comité départemental ou régional, et déclaré comme tel dans l'Extranet fédéral.

Document PDFRésumé des garanties

CERTIFICAT MEDICAL

Vous êtes nouvel adhérent.

Vous êtes mineur et pratiquez à l'école d'escalade.

Vous pratiquez la compétition.

VOUS DEVEZ FOURNIR UN CERTIFICAT MEDICAL de non contre-indication à la pratique des sports de montagne.
Vous avez la possibilité de passer votre visite au Centre Médico Sportif - 6 rue Proudhon (Ecole des Charreaux) à Chalon-sur-Saône - 03 85 46 10 94. Pour cela vous devez prendre contact avec le secrétariat de l'OMS au 03.85.48.04.85, suivant leur disponibilités ils vous programmeront avec d'autres visites (Jours de visites : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 17 à 20h et mercredi de 14 à 18h).
 La première délivrance d'une licence sportive est subordonnée à la production d'un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives. (Article 3622-1 du nouveau code de la santé publique).
La participation aux compétitions est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition qui doit dater de moins d'un an. (Article 3622-2 du nouveau code de la santé publique).
Le certificat médical de non contre-indication peut être obtenu auprès du médecin habituel.
Extraits du règlement médical de la Fédération des clubs alpins et de montagne relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage.

COUPONS SPORTS

C'est une aide accordée sous forme de coupons nominatifs valable une année civile après son émission.   Ce titre de paiement permet de régler les adhésions, licences, abonnements, cours ou stages du sport choisi.

Document PDFCOUPON SPORT_20162017.pdf