Tarifs & Adhésions

Les 10 bonnes raisons d'adhérer au CAF

C'est entrer dans le sérail d'une des plus ancienne (1874) et des plus célèbres associations de passionés de la montagne.

1 – Une assurance adaptée à la montagne valable dans toute l'europe
Pour tous les sports de montagne (parapente simple, et aile volante monoplace compris), tant pour la pratique individuelle que collective. Une assistance rapatriement valable dans toute l'Europe et une assurance complémentaire qui permet d'étendre les droits au monde entier.

2 – Large choix d'activités de montagne, été et hiver
Randonnée pédestre, raid nature, escalade, slakeline, alpinisme, ski, ski de randonnée, raquette,  via feratta, vélo de montagne, camp d'été, école pour les jeune.

3 – Des sorties toutes les semaines ouvertent à tous niveaux
Que vous soyez débutants ou comfirmés, pour tous les âges, vous n'aurez que l'embarat du choix pour vos activités.

4 – Des rencontres et des partages
Nos principaux atouts dans le club sont la convivialité, la camaraderie, et l'entraide.

5 – Participer à la protection de l'environnement
Parce qu'aujourd'hui c'est devenu un impératif. Le CAF vous explique les valeurs de notre mère nature.

6 – Accès à tous les refuges du CAF présents dans le monde
50% de réduction dans les 142 refuges français que gère le CAF, ainsi que dans les refuges de 13 pays européens. Le CAF de Chalon gère 3 chalets : VAUCHIGNON (Côte d'Or) - LA PILE-DESSUS aux rousses (Jura) - LES ALLUES à Méribel (Savoie).

7 – Tarifs avantageux pour les familles et jeunes moins de 24 ans

8 – Accès aux formations de tous niveaux
Pour vous perfectionner ou encadrer à votre tour les activités organisées par le CAF.

9 – Avantages avec nos partenaires
Des conditions d'achats à des tarifs préféentiels : Au vieux campeur, Allibert trekking, Intersport...

10 – Encadrement bénévole
Bénéficier d'un encadrement compétant pour les sorties en groupe ou quand vous ne penser pas être autonome à 100%.

Adhésion

Nous vous encourageons à adhérer en ligne en cliquant sur le lien suivantAdhérer en ligne
Cette solution est plus simple et plus rapide pour nos chères secrétaires.

N'oubliez pas de cocher les activités pratiquées pour lesquelles vous souhaitez être informé par mail.

Vous pouvez aussi adhérer par courrier en renvoyant la fiche d'adhésion club alpin accompagnée de votre règlement et de votre certificat médical à :
CLUB ALPIN CHALON
Espace Jean Zay
4 rue Jules Ferry
71100 CHALON SUR SAONE.

Votre licence sera ensuite disponible au secrétariat ou si vous le souhaitez la recevoir par courrier veuillez joindre une enveloppe timbrée.

Tarifs licences 2017/2018

Valable du 01/09/2017 au 30/09/2018

Document PDFTarifs licence 2017/2018

Certificat médical

Vous êtes nouvel adhérent, vous êtes mineur et pratiquez à l'école d'escalade, vous pratiquez la compétition.

Vous devez fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique des sports de montagne.
Vous avez la possibilité de passer votre visite au Centre Médico Sportif - 6 rue Proudhon (Ecole des Charreaux) à Chalon-sur-Saône - 03 85 46 10 94. Pour cela vous devez prendre contact avec le secrétariat de l'OMS au 03.85.48.04.85, suivant leur disponibilités ils vous programmeront avec d'autres visites (Jours de visites : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 17 à 20h et mercredi de 14 à 18h).
 La première délivrance d'une licence sportive est subordonnée à la production d'un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives. (Article 3622-1 du nouveau code de la santé publique).
La participation aux compétitions est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition qui doit dater de moins d'un an. (Article 3622-2 du nouveau code de la santé publique).
Le certificat médical de non contre-indication peut être obtenu auprès du médecin habituel.
Extraits du règlement médical de la Fédération des clubs alpins et de montagne relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage.

Carte découverte

Il est fait obligation aux non adhérents de souscrire une carte découverte (assurance RC + individuelle accident) dont l’utilisation est limitée à une durée maximale de 3 jours consécutifs ou non par an. Elle n’ouvre pas droit à réduction dans les chalets sauf  dans le cadre du Pack Découverte pour ceux gérés par Chalon. Il vous en coûtera 5 € pour une carte 24 h et 9 € pour une carte 48 h.

A retourner au secrétariat avant la sortie.

Document PDFCarte découverte

Assurance

L'assurance à la FFCAM

Shéma_assurance_licencié

Grâce à leur licence, les licenciés du Club alpin peuvent bénéficier d'une assurance très avantageuse qui les protège lorsqu'ils pratiquent leurs activités de montagne favorites.

Vous trouverez dans cette page un descriptif des modalités de cette assurance ainsi que les tarifs.

En tant que licenciés, vous bénéficiez automatiquement des garanties Responsabilité Civile et Défense Recours. Vous pouvez opter pour des garanties complémentaires :

1. Assurance de personnes et Assistance Secours avec 2 extensions possibles :
       - Individuelle Accident renforcée (y compris dommages à votre matériel sportif)
       - Monde Entier

2. Protection Plus : accident de la vie privée et sports

Document PDFDétail des garanties 2018

Coupons sport

Une aide accordée sous forme de coupons nominatifs valable une année civile après son émission. Ce titre de paiement permet de régler les adhésions, licences, abonnements, cours ou stages du sport choisi.

Document PDFFormulaire coupon sport 2017

Lundi, Jeudi et Vendredi 13h30 - 17h30