Tarifs & Adhésions

Les 7 bonnes raisons d'adhérer au CAF

C’est entrer dans le sérail d’une des plus anciennes (1874) et des plus célèbres associations de passionnés du monde de la montagne.

1. Une assurance valable dans toute l'Europe, pour tous les sports de montagne (parapente simple, et aile volante monoplace compris), tant pour la pratique individuelle que collective. Une assistance rapatriement valable dans toute l'Europe. Une assurance complémentaire permet d'étendre les droits au monde entier.
  2. Tarifs dégressifs pour les familles.
  3. Tarifs avantageux pour les jeunes (moins de 24 ans).
  4. 50% de réduction dans les 142 refuges français que gère le CAF, ainsi que dans les refuges de 13 pays européens. Le CAF de Chalon gère 3 chalets : VAUCHIGNON (Côte d'Or) - LA PILE-DESSUS aux rousses (Jura) - LES ALLUES à Méribel (Savoie).
  5. Prix réduits dans les trois centres alpins du CAF.
  6. Accès à des formations de tous niveaux, pour vous perfectionner ou encadrer à votre tour les activités organisés par le CAF.
  7. Accès aux activités de Montagnes de la Terre, label de voyage du Club Alpin Français qui vous propose des stages et séjours dans le monde entier, à des tarifs "club alpin" et encadrés par des guides de haute montagne.

Pour toutes informations n’hésitez pas à contacter notre secrétariat ou les responsables d’activités.

Adhésion

Nous vous encourageons à adhérer en ligne en cliquant sur le lien suivant Adhérer en ligne
Cette solution est plus simple et plus rapide pour nos chères secrétaires.

Vous pouvez aussi adhérer par courrier en renvoyant la fiche d'adhésion club alpin accompagnée de votre règlement et de votre certificat médical à
CLUB ALPIN CHALON
Espace Jean Zay
4 rue Jules Ferry
71100 CHALON SUR SAONE.

Votre licence sera ensuite disponible au secrétariat ou si vous le souhaitez la recevoir par courrier veuillez joindre une enveloppe timbrée.

Tarifs licences 2017/2018

Valable du 01/09/2017 au 30/09/2018

Document PDFTarifs licence 2017/2018

Certificat médical

Vous êtes nouvel adhérent, vous êtes mineur et pratiquez à l'école d'escalade, vous pratiquez la compétition.

Vous devez fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique des sports de montagne.
Vous avez la possibilité de passer votre visite au Centre Médico Sportif - 6 rue Proudhon (Ecole des Charreaux) à Chalon-sur-Saône - 03 85 46 10 94. Pour cela vous devez prendre contact avec le secrétariat de l'OMS au 03.85.48.04.85, suivant leur disponibilités ils vous programmeront avec d'autres visites (Jours de visites : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 17 à 20h et mercredi de 14 à 18h).
 La première délivrance d'une licence sportive est subordonnée à la production d'un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives. (Article 3622-1 du nouveau code de la santé publique).
La participation aux compétitions est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition qui doit dater de moins d'un an. (Article 3622-2 du nouveau code de la santé publique).
Le certificat médical de non contre-indication peut être obtenu auprès du médecin habituel.
Extraits du règlement médical de la Fédération des clubs alpins et de montagne relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage.

Carte découverte

Il est fait obligation aux non adhérents de souscrire une carte découverte (assurance RC + individuelle accident) dont l’utilisation est limitée à une durée maximale de 3 jours consécutifs ou non par an. Elle n’ouvre pas droit à réduction dans les chalets sauf  dans le cadre du Pack Découverte pour ceux gérés par Chalon. Il vous en coûtera 5 € pour une carte 24 h et 9 € pour une carte 48 h.

A retourner au secrétariat avant la sortie.

Document PDFCarte découverte

Assurance

AXA et AXA Assistance nous accompagnent pour l’exercice 2013-2014, offrant une très bonne couverture de nos activités.

Trois grandes nouveautés figurent dans ce contrat :

* Les enfants et petits-enfants de membres bénéficient de tarifs spéciaux sur l’Assurance de Personne et l’Assistance Secours. Les enfants ou petits-enfants de membres âgés de 0 à 18 ans au 1er janvier 2014 bénéficient d’un tarif de 16 € au lieu de 22,50 € ; les enfants de membres âgés de 18 à 24 ans au 1er janvier 2014 bénéficient quant à eux d’un tarif de 18 € au lieu de 22,50 €.

* Les adhérents peuvent souscrire une garantie Individuelle Accident en cas de Décès-Invalidité afin de se protéger et de protéger leurs proches avec des capitaux pouvant atteindre 300.000 €, selon l’option souscrite, « Protection Plus : Accidents de la Vie Privée et Sports »

* Les bénévoles en activité (*) bénéficient d’un tarif réduit 20,50 € (au lieu de 30 €) sur l’extension Individuelle Accident Renforcée (sous réserve d’avoir souscrit l’Assurance de Personne et Assistance Secours).

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente saison sportive 2013-2014.

Georges Elzière, président de la Fédération française des clubs alpins et de montagne

(*) Tout membre titulaire d’une fonction bénévole au sein d’un club, d’un comité départemental ou régional, et déclaré comme tel dans l’Extranet fédéral.

Document PDFRésumé des garanties

Coupons sport

Une aide accordée sous forme de coupons nominatifs valable une année civile après son émission. Ce titre de paiement permet de régler les adhésions, licences, abonnements, cours ou stages du sport choisi.

Document PDFFormulaire coupon sport 2017

Lundi, Jeudi et Vendredi 13h30 - 17h30