Ski Alpin

image

Chaque année une sortie remise en jambe est organisée mi-décembre à Méribel et déclare la saison de ski ouverte !

• Responsable : Alain ROLLAND   06.75.98.12.46    rolland.alain2@club-internet.fr
  • Google group : en cours
  • Inscription sur liste google groups : clubalpinchalon@9business.fr
  • Récits de sorties : [racontez-votre-sortie-]

Ski alpin

• Jean Pierre BURNET
  • Patrice GAUNET
  • Michel HEBRARD
  • Gérard LAUVERGNIER
  • Lucien MARCHAND
  • Bernard PACQUEAU
  • Roland PREPOGNOT
  • Roger PRESUMEY
  • Alain ROLLAND

Nos sorties

Nous organisons en général une sortie tous les 15 jours, la plupart de ces sorties se font sur le domaine de Méribel car nous avons un chalet de 18 places aux Allues. Deux à trois sorties se font sur d'autres stations ce qui nous permet d'étendre la taille du groupe à plus de 18 personnes.

Nous montons en station le vendredi soir et le déplacement se fait généralement en co-voiturage pour en optimiser le coût. Les repas et petits déjeuners sont à la charge des participants, mais le diner du samedi soir est bien souvent organisé par l'animateur de la sortie, renseignez-vous pour confirmation.

Le chalet des Allues est aménagé d'une cuisine toute équipé avec vaisselle et batterie de cuisine. Nous pouvons donc y prendre les petits déjeuners et les dîners. Pour le midi, nous déjeunons généralement dans un restaurant sur les pistes, mais vous pouvez amener un repas tiré du sac.

Le coût du week-end dans ces conditions revient à 130 € / 150 € tout compris (voyage + 2 forfaits + hébergement + 1 repas commun + 2 repas en station).
Grâce à la carte USCA réservé aux membres du club, vous pouvez bénéficier de réduction sur les forfaits dans certaines stations et à certaines périodes de l'année et diminuer votre coût du WE.

Les pré-requis

Pour participer, il est nécessaire d'avoir sa licence CAF et il est recommandé de s’inscrire en avance pour une sortie à Méribel en raison de la taille du chalet.

Le niveau minimum de ski demandé est un niveau moyen (piste rouge). Nous skions en groupe et nous nous séparons quelques fois temporairement car plusieurs d'entre nous adorent le ski hors-pistes (DVA obligatoire).

Le ski alpin reste une préparation indispensable pour le ski de randonnée puisque la grande majorité des descentes se font en hors-piste.

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions se font au secrétariat du club, du Mardi au Jeudi (14h30 - 18h30).
Attention, certaines sorties nécessite une réservation en avance pour l'hébergement.

Checkliste du matériel de base

Document PDFChecklist Ski Alpin

Lundi, Jeudi et Vendredi 13h30 - 17h30