Carnet de route
AUTOUR DE JUGY
Le 08/12/2022 par VIDEAU Michel
Il fait zéro, voire un peu moins. Le brouillard est tenace et ne se lèvera pas de toute la sortie. Malgré celà, nous sommes dix à nous retrouver à Jugy, dont deux féminines et deux "musculaires" (Jipy et Bubu).
Le parcours est roulant et va nous mener rapidement aux alentours de Vers, nous faire traverser Dulphey, et aborder une partie forestière. Alors là l'élan est brisé net par une montée feuillue et humide à souhait à l'itinéraire très incertain (nous y sommes pourtant passés plusieurs fois, dont la dernière en 2020). La descente qui suit se fait à pied dans un roncier, je passe devant et je me mets en mode "sanglier". Tout le monde arrive à bon port sans crever.
La suite nous permet de reprendre un rythme de croisière décent, nous fait monter puis descendre sur Martailly, puis remonter à Brancion. Photos devant le monument de la Résistance. Ensuite après quelques morceaux où nos musculaires nous montrent toute l'étendue de leurs qualités athlétiques nous arrivons au col des Chèvres. La suite est joliment descendante et nous ramène à Jugy. Il était temps, il fait encore jour, et pour ma part j'arrive sur la jante, j'ai crevé de l'avant, le liquide de mon tubeless prend la tangente par un trou provoqué par ... je ne sais pas encore quoi.
Le moral est au beau fixe, nous prenons le temps de la collation. Arrosage du nouveau vélo de Bernard, congratulations à notre nouveau responsable, Jipy. Crémant, vin chaud, bière, excellents gâteaux, les mélanges ne nous font pas peur.
Michel




