Carnet de route
AUTOUR DE SENNECEY-LE-GRAND
Le 17/02/2022 par VIDEAU Michel
La météo n'a pas menti, la pluie s'est arrêtée dans la matinée, le soleil est de la partie. Mais comme il a beaucoup plu récemment, nous nous attendons à des chemins glissants.
C'est une sortie purement électrique, nous sommes quatre à se retrouver à Sennecey le Grand.
Le parcours nous fera monter à la chapelle de Laives, pour ensuite passer à Montceaux-Ragny, Tallant, Etrigny, Balleure, Collonge. Demi tour pour passer sous la roche d'Aujoux, frôler Etrigny, traverser Corlay, remonter vers le chemin des Moines, redescendre vers Ruffey et retrouver Sennecey.
Les chemins sont encore pires que prévus. Sur le plat, les parties dans les bois souvent creusées par les 4x4 nous permettent de réaliser des figures dignes des jeux olympiques. Les montées si elles ne sont pas un minimum caillouteuses nous obligent à pousser les vélos faute de motricité. Les descentes sont très aléatoires pour beaucoup : se concentrer, ne pas se servir des freins n'importe où, laisser filer sans trop prendre de vitesse.>
A ce jeu là les énergies des pilotes et des batteries sont très sollicitées. Mais qu'à celà ne tienne, les sourires sont là à l'arrivée, se couvrir de boue de temps en temps ne nous fait pas peur.
Photos, gâteaux, cacahuètes et bière à l'arrivée.>
Bilan : 29.5 km / 915 m / 3h28>
Sportivement, Michel




