ECHEVRONNE

Sortie :  ECHEVRONNE du 21/03/2021

Le 21/03/2021 par CLAUDE GILLET

Malgré une météo hivernale pour ce premier dimanche de printemps, nous étions vingt sept cafistes présents au rendez-vous donné par nos trois organisatrices de cette randonnée au départ d’Echevronne. Nous serons cinq encadrants pour cette sortie : Claude GILLET, Claire MOUREAUX, Jocelyne JOOS, Anne-Marie BRUSSIER et Emmanuel FEVRE.

Une première montée en direction d’Arcenant nous réchauffe bien vite et un timide soleil nous gratifie de quelques rayons qui seront de courte durée.

Après la traversée de ce charmant village, la troupe est joyeuse et motivée mais une grimpette glissante dans le bois concentre toute notre attention. Tout se passe bien et nous arrivons en haut sur la crête qui nous conduit au « trou du Duc » une grotte dans les falaises, quelques curieux s’y aventurent, l’endroit est aménagé, on y accède par une échelle.

Puis nous continuons notre périple en direction de l’ancien maquis et le site gallo-romain où quelques fouilles sont visibles. C’est l’heure de la pause pique-nique qui se fait dehors près d’une cabane aménagée déjà occupée par d’autres randonneurs. Qu’importe, nous sommes au grand air mais bientôt la fraicheur des sous-bois nous fait vite quitter ce lieu. Il reste encore du chemin et la grisaille devient bien vite un crachin qui heureusement ne durera pas.

Nous arrivons au petit village de Fussey, il est 16 h 30 le clocher d’Echevronne est en vue.

Bilan de cette journée : 19 km et +500 m de dénivelé

Merci à nos encadrants pour cette belle journée.