COLLONGE (TOURNUGEOIS)

Sortie :  COLLONGE (TOURNUGEOIS) du 06/06/2021

Le 06/06/2021 par BRUSSIER Anne-Marie

Nous étions 18 participants devant la Mairie de Collonge, petit village fleuri pour le départ de cette balade qui commençait en balcon sur la vallée de la Grosne, puis traversée de Balleure avec son beau château, Etrigny avec ses lavoirs et ses belles maisons restaurées. Sentier en forêt pour la montée au Col du Navois où l’on retrouve le GR 76a (chemin des Moines), arrêt pique-nique à la Roche d’Aujoux avec joli point de vue sur les monts environnants (Côte chalonnaise et Côte de Beaune). On rejoint Brançion en début d’après-midi, traversée du village pour une visite rapide avant de redescendre un sentier en direction de la Chapelle-sous-Brançion. Reste 2 kilomètres pour revenir à notre point de départ où nous arrivons aux environs de 16 h.

Bilan : 14 cafistes et 4 nouveaux avec CD – 17 km – 311 m de dénivelé

Accompagnatrice : Anne-Marie Brussier aidée de Jean-François, Maryse, Claude et Jocelyne

Malgré une météo peu engageante, beaucoup de nuages mais pas de pluie, merci aux participants de m’avoir accompagnée dans la bonne humeur et la convivialité.