ETRIGNY

Sortie :  ETRIGNY du 28/03/2021

Le 28/03/2021 par VIDEAU Michel

Nous sommes 10 au départ d'Etrigny avec un soleil parfait qui ne nous quittera pas de la journée. Vu le décalage horaire et pour ne pas perturber nos organismes délicats, nous optons pour un départ reculé. Il est 10h lorsque nous démarrons.

Le circuit, dessiné par Dominique, nous amène par Tallant et Corlay au col de Navois. A partir de là, le sentier de la crête nous offre les petites fleurs printanières, les nappes d'ail des ours, les deux superbes points de vue de la Roche d'Aujoux sur la vallée de la Grosne. Au col des Chèvres, j'improvise une petite variante du parcours initial sur un sentier bien sympathique. Ceci fait il est 13h, c'est l'heure du repos et du repas.
La reprise est une descente sur Royer, puis une remontée sur Brancion. Au débouché d'une prairie, le donjon se pavane sous un angle original, photos ! Nous nous organisons en groupes de cinq pour traverser la cité médiévale jusqu'au parvis de la belle petite chapelle et son panorama.
S'ensuit une descente sympa et étroite. J'improvise une deuxième variante pour arriver à Collonge. La partie finale nous amène à un autre coin "ail des ours" peu avant Balleure. Et revoilà Etrigny.

Très beau parcours, excellente ambiance, une météo de rêve ... elle est pas belle la vie !

Bilan : 23.6km / 780m / 7h02 hors tout - Encadrants : Michel VIDEAU et Jean-Michel HOUBLOUP