Sports aériens

PARAPENTE : Initiation au sol, vol en bi... Pour plus d'infos contactez le responsable.

A partir du milieu du mois de mai, les séances « connaissance du parapente » vont reprendre :

1.     Connaissance de la voile et du système de vol du parapente
2.     Prise en main et préparation du parapente
3.     Apprentissage du gonflage de la voile au sol
4.     Connaissance des règles essentielles du vol en parapente
5.     Préparation éventuelle au brevet de parapente par l’étude des questions
Les paragraphes 1-2-3 se feront à partir du milieu du mois de mai, voire avant, en semaine , en deuxième partie d’après midi sur le site des trois croix, en fonction des disponibilités.
Les paragraphes 3-4 se feront au local du CAF, durant 1h à 1 h 1/2 , en fonction des disponibilités de chacun.
Les membres du Club Alpin intéressés sont priés de prendre contact avec le responsable de la commission parapente : Jean Claude Alary 03.85.91.66.56-06.07.23.08.53 (Si absence du responsable laisser message et n° de téléphone).
Alors sera organisée une réunion préparatoire afin de préparer les différentes séances aux trois croix et à l’étude des règles du vol libre.
CAF Creusot
Pascal ROSSIGNOL vous propose dans le cadre de journées découvertes les samedis  après-midi : « Découverte du parapente en vol biplace » . Quand le vent est NORD - NORD EST : à la CERTENUE (BROYE) et OUEST NORD OUEST : à UCHON – Pascal 06.88.32.61.98
  • Jean-Claude ALARY