UCHON

Sortie :  UCHON du 15/08/2020

Le 15/08/2020 par DUCLUZEAU Dominique

Le Club Alpin Français Le Creusot/Montceau a organisé une randonnée pédestre à Uchon le samedi 15 Août 2020, de niveau 3/4, 29 Kms, 1230 M D+ (pour certains, on aurait atteint les 1400 m D+),
 17 Participants ( 8 CAF Chalon, 8 Caf Creusot, 1 Caf Saint-Quentin).

Itinéraire: Départ de l'Auberge la Croix Messire Jean, Etang neuf, le Bois Chapon, Maison Dru avec détour et pause café à la Chapelle Sainte Anne, les Porots, la Boulaye, par la Combe a l'Äne, Vaux, les Colins, la Croix de Montrion, Corcelle, et pique nique au bord d'un petit  étang privé à Velle, (Grand merci au propriétaire). Après ce repos, le groupe est reparti sur Châtaignier, la tuilerie, et passage encore une fois sur une propriété privée(merci au propriétaire) pour regagner la Gravetière. Ensuite les Theurets, le Quartillot, Etang de Vauvillard, le Moulin de la rivière, l'église d'Uchon par la Chambre du Bois, les Rochers du Carnaval par le fameux chemin du facteur, le GR direction La Tagnière et la Pierre qui croule et retour à l'auberge.

Après ce long périple, tout ce petit monde s'est retrouvé à l'auberge, afin de récupérer de ces Huit heures de marche .
Merci à tous les participants de leur présence  et de leur bonne humeur, et ceci un jour férié de surcroît!!!!

Responsable: Dominique DUCLUZEAU, Nelly CHETEAU et Jean Miche HOUBLOUP  Caf Chalon.