Au delà des 100km ... !

Le 03/06/2020 par Walter BERTHIER

Mardi 2 juin, enfin on peut reprendre la route et dépasser cette fameuse barre des 100km ... !

Avec le soleil annoncé, avec Aurélie nous avons pris la direction des Bauges, pour une journée grande voie au Roc des Boeufs par la Directe soit 15 longueurs d'escalade ( niveau 4+/5).

Après une petite marche d'approche d'une heure, nous arrivons au pied de la voie et enfin nous redécouvrons les gestes habituels qui nous ont tant manqué ses dernières semaines. Mise du casque, du baudrier, dispositon des dégaines et coinceurs sur ce dernier ... que du bonheur ...! et sous un beau soleil.

Et voilà c'est parti pour enchainer de belles longueurs en réversible notamment sur des cannelures géantes très agréables en début de voie, mais tellement douloureuse 400 mètres plus haut pour nos pieds.

6 heures plus tard nous débouchons au sommet avec une vue magnifique sur le lac d'Annecy et après avoir profiter du soleil et de la vue pendant près d'1 heure il faut penser à redescendre pour rentrer à la maison.

Aurélie et Walter