Sortie :  Sortie Raquettes des Francoises du 26/01/2020

Le 12/02/2020 par AUDRIN Françoise

Une quinzaine de cafistes ont diné dans la convivialité à La Pile Dessus le dimanche 26 janvier, à la veille de la randonnée surprise des gardiennes.
Innovation pour cette sortie : la répartition de l'effectif en deux groupes pour deux parcours !
Soazic, alias Françoise K..., a pris le skibus avec 4 couples pour La Cure. Objectif : regagner le chalet de la Pile via le Vallon des Copettes et le Sollier, soit un itinéraire de 8 km à travers combes et Pessières, avec pique-nique sous les épicéas (photo N° 2), avant le déjeuner de 13 h à la Pile.
18 km pour le groupe de Françoise A..., au départ de Saint-Cergue rallié par le petit train rouge. Un parcours varié entièrement en Suisse, de fermes en cabanes : la Borsatte, le Mont Roux, les Bioles, Vermeilley, Rochefort, Derry...
Casse-croûte sorti du sac à l'abri du vent devant une ferme avec panorama (photo N° 1).
La météo ? Beaucoup plus belle qu'annoncé. Certes, assez peu de neige (les raquettes n'ont quasiment pas été chaussées), mais un ciel plutôt dégagé. Tout le monde a même pu admirer les sommets alpins et le Lac Léman !!

Françoise & Françoise, les gardiennes de Janvier