sortie alpi

Le 12/01/2020 par Richard - Walter

Nous voilà à nouveau partis pour une trés belle journée en montagne à chamrousse pour une initiation au couloir/goulotte, avec anne, pablo, aurélie, walter et moi même en encadrement.

Nous partons sous un ciel magnifique pour nous approcher de casse rousse, et remonter le couloir nord, pour atteindre le col des 3 fontaines, et ainsi descendre en face est, pour attaquer le couloir goulotte de "dégradation temporelle".

Une cordée part dans une variante parallèle, (afin de ne pas être à l'aplomd les uns des autres) et nous nous rejoignons un peu plus haut, pour sortir dans la dernière cheminée peu fournie en neige, mais formateur pour nos 2 nouveaux nouveaux membres, qui testerons la grimpe sur rocher en crampons.

Sortis sur le dôme de casse rousse vers 13h sous un soleil radieux, nous casse-croutons, et décidons ensemble d'aller faire une 2 ème ligne de couloir, sur le secteur vial en face nord "vial direct".

Nous changeons les cordées, et partons dans la face, du coup orientation oblige, un peu plus froide, mais malgré tout, avec des T° qui ne sont pas de saison.

Un ou deux ressauts piquent un peu, la neige manque parfois, et nous oblige à crocheter nos piolets sur des touffes gelées, mais qui font quand même de bons ancrages. Une seule plaquette vue sur l'itinéraire, le reste se fera sur les cembros, avec une sortie sur la croix de chamrousse par un couloir à 50°, sous les yeux interloqués de certains skieurs.

Une journée de partage au top, comme d'habitude.

La bière de clôture, viendra couronner le tout.