goulotte à casse rousse

Le 24/11/2019 par CHIGNARDET richard

Nous voilà en sortie avec mes deux compères régis et éric, pour une sortie sur casse rousse, afin de  remonter le pilier à gauche du couloir de descente nord de casse rousse, la couloir/goulotte "tappe dans la touffe".

Effectivement se sera un mixte M3/M3+ pour l'accés à la rampe de départ qui échauffera bien l'organisme.

Le reste nous fera serpenter dans un mixte, touffes gelées, rochers, assurage naturel sur pins cembros, dans un paysage bien enneigé, avec un bon brassage, mais magnifique.

Nous sommes seuls dans cette ligne, car les autres accés à casse rousse par les couloirs et goulottes sont envahis de piochons.

La traversée sur le haut de notre ligne, nous amènera sur le dernier couloirs suspendus, que je teste sur quelques mètres, mais qui ne m'inspirera pas confiance, car la neige est poudreuse et ne tient donc pas, ja fais marche arrière, et décide de descendre cette ligne en installant une main courante, histoire de voir une autre configuration de réchappe.

Nous arrivons à l'aplomd d'une petite barre rocheuse que nous franchirons, afin d'accéder au couoir de descente.

Une jolie journée de partage et de bonne humeur, dans cet univers toujours aussi joli