Voyage express à l'Aiguille de l'M

Le 21/09/2019 par Berthier Walter

Par cette belle météo annoncée pour ce samedi 21 septembre on se retrouve Quentin et Walter devant la benne de l'aiguille du Midi dès 7h30 ... mais nous sommes pas seuls. Après près d'1 heure d'attende on embarque dans cette "boite à sardine" pour un arrêt au plan de l'aiguille et direction l'Aiguille de l'M, 1ère pointe des Aiguilles de Chamonix culminant à 2844m.

Suite à  1h45 de marche d'approche au milieu des moraines de glaciers moribonds on se retrouve devant la face nord de notre objectif la voie Couzy ouverte en 1952 par Jean Couzy, soit 250 mètres d'escalade côté TDinf mais sans équipement

Après un thé et une barre de céréale, j'attaque la première longueur bardé de mes friends et coinceurs, une belle fissure chamoniarde de 25mètres en IV ... bien humide !!! et nous voilà partis pour 4h d'escalade.

Les longueurs s'enchainent bien au milieu des fissures, toits, renfougnes mais quel plaisir de poser ses propres protections et de profiter des quelques pitons datant de la saint "Glinglin", le tout dans une fraicheur qui nous fait pas quitter nos doudounes pendant toute l'ascension.

14h30 on sort sur l'arrête somitale et on retrouve le soleil brûlant, Quentin jette sa doudoune et attaque la dernière longueur dans une fissure des plus fines pour atteindre le sommet. Juste le temps de profiter du paysage avec une vue imprenable sur la Mer de glace et tous ses sommets qu'il faut déjà repenser à la descente si on veut pas louper la dernière benne de 17h.