Carnet de route

2 jours d'escalade rocher

Le 01/06/2019 par CHIGNARDET Richard

Nous voilà partis, lionel, éric, jérôme et moi même dans les aravis, pour une voie d'escalade le premier jour et une course d'arête le deuxième.

A défaut de partir sur chamonix (météo incertaine et neige tombée en abondance), nous décidons d'aller, du côté du pic de Jalouvre, afin de parourir la voie "des miss", côtée AD+ en 15 longueurs, essentiellement dans du V, sur un développé de 400 mètres.

Nous commençons en grosse pour parcourir les 3 premières longueurs, puis prenons nos chaussons d'escalade pour les douzes longueurs suivantes, qui seront assurément plus grimpantes.

Nous grimpons tantôt en leader fixe, tantôt en réversible, et tout se passe sans encombre dans de belles cannelures calcaires.

La redescente se fait le long du cable de via ferrata, en partie démonté, ce qui nous imposera d'installer un rappel, car la combe est encore enneigée.

Le deuxième jour, nous irons traverser "les dents de Lanfon" côté PD, avec en point de vue, le majestueux lac d'annecy.

La traversée se fait sans encombre, mais la descente dans des pierriers et lapiaz sont casses pattes, et demande une vigilence de tous les instants.

Encore un bon week montagne avec des compagnons au top







CLUB ALPIN FRANCAIS CHALON SUR SAONE

ESPACE JEAN ZAY
4 RUE JULES FERRY
71100  CHALON SUR SAONE
Contactez-nous
Tél. 03 85 93 10 21
Permanences :
Mercredi, Jeudi et Vendredi 14 h - 19 h
Agenda