Raquettes Cabane de Rochefort

Le 02/03/2019 par BLOYER Jean-Yves

Nous étions un groupe de 12 participants pour le séjour du 02-03/03/2019  dans le Jura, destination Cabane de ROCHEFORT en raquettes, programmée par Jean Yves BLOYER.

Rendez vous avait été fixé au chalet de la PILE DESSUS,  nous avons pris en commun le repas de midi.

Le temps n'était pas beau, brouillard,  un peu de pluie...

Départ PILE DESSOUS ou de la GIVRINE en voiture.....  finalement :  option raquettes depuis le chalet de la PILE DESSUS  avec les victuailles pour la soirée" fondue " à la cabane, Jean Claude POUVIOT prenait la tête du groupe,  Claude GILLET fermait la marche.

Les sacs étaient lourds après répartition des provisions, des bouteilles. Randonnée dans le brouillard, avec de bonnes montées, joie quand on aperçoit  la cabane de ROCHEFORT.

Le chalet est très agréable, accueil du gardien très sympathique, nous ne sommes pas les seuls, découverte des dortoirs.

La petite cuisine a permis à nos courageux (Jean Yves, Pascal, Marco)  de préparer la fondue,  un peu d'ail dans du beurre dans le caquelon, même des champignons "séchés" ont été "montés" toutes et tous nous nous sommes régalés super soirée.

Après une bonne nuit, petit déjeuner avec belle vue sur la chaine  des Alpes et le lac Léman, soleil radieux. Départ à 09H  en passant par la Cabane des Carroz ou le groupe a déjeuné.

De la fatigue sur le chemin du retour, direction  la PILE DESSUS pour récupérer les voitures.

Claude GILLET