VTT DU JEUDI

Le 21/02/2019 par VIDEAU Michel

St Boil, soleil magnifique, température exceptionnellement clémente pour un mois de février.

Un peu d’échauffement sans montée trop raide le temps d'arriver jusqu'à la maisonnette qui suit le viaduc de Culles. Ensuite chacun s'applique à ne pas mettre pied à terre dans la belle montée qui suit, parsemée de petites dalles. Premier regroupement pour descendre un beau single rapide. Un passage le long des vignes et nous voilà à St Gengoux et sa cave coopérative. Nous abordons la partie Sud du parcours avec une montée respectable par sa pente mais sans problème quant à la motricité.  Après cela, petit regroupement et comme tout va bien pour tout le monde je propose de rallonger pour profiter de beaux passages supplémentaires. Bubu a des ailes, il tire le groupe à l'avant, il faut veiller à ce qu'il prenne les bons embranchements.

Nous voilà à la Ferme des Buis, nous reprenons maintenant la direction du Nord par une très belle descente toute droite où le jeu est de ne pas toucher aux freins. Suivie d'un passage au shaker sur une volée d'escalier. Montées, descentes, nous passons Curtil puis Burnand et approchons de la colline de St Roch. Bubu rame un peu et je lui indique comment couper sans y monter. En haut, vers la statue de la Vierge nous prenons le temps de regarder le panorama de St Gengoux puis filons récupérer récupérer Bubu vers le rond-point à l'entrée du bourg. Passage obligé par "la rue Pavée d'Andouilles", montées raides pour regagner les hauteurs. Seul Manu arrive à tirer la bourre à Antoine notre junior du jour. Nous arrivons dans un petit parcours de bosses, la puissance de l'assistance électrique me permet de profiter pleinement du côté ludique de la chose. Descente sinueuse et rapide pour retrouver Culles, il ne nous reste plus qu'à rejoindre rapidement St Boil.

Je ressors les bouteilles de Crémant. Sortent également les bugnes, les gâteaux, en particulier celui que nous a mijoté Jean-Mi (merci Nelly !). Comme la température est sympa nous nous attardons à bavarder encore un peu.

Bilan : 10 personnes, 3 VAE, 1 féminine (Christine), 1 junior (Antoine). 32.8km / 760m / 3h05. Mention spéciale à Antoine qui veille à économiser son pneu avant en faisant du wheeling même en côte (des petites quand même).

Amicalement.

Michel