Carnet de route

couloir de neige

Sortie :  couloir de neige du 09/02/2019

Le 09/02/2019 par CHIGNARDET Richard

Nous voilà partis à 11 joyeux lurons pour la remontée de couloirs dans les tours du playnet (vercors).

Arrivée au parking de saint Andéole, nous avons tout le temps d'admirer l'objectif du jour, en préparant nos sacs et matériel d'alpi dans une trés trés bonne humeur. Le temps d'un échange, de la mise en place des DVA, nous admirons cette face qui nous tend les bras.

La marche d'approche fût difficile avec une neige non portante, et une remontée dans une combe sur le depôt d'une ancienne avalanche.

Arrivée au pied de la face, nous décidons de former les cordées avec les encadrants du jour, au final deux cordées de 3 (lionel alex cyrielle et walter hervé et morgane) irons s'essayer sur le couloir de la tune de l'ours et moi mathieu et aurélie irons sur le couloir SE de la 5 ème Tour. Deux autres compères un peu fatigués, prirent la sage décision de redescendre au parking.

Chaque cordée, remontant son couloir, a vu la complexité de mettre en place friends, cablés et pitons en fonction du terrain (choses peu aisées parfois) afin de sécuriser la progression.

Arrivée à la sortie du couloir, les conditions du jour, nous imposerons la retraite, car des corniches imposantes, nous barrent la sortie et sont infranchissables.

Belle exercice que de redescendre à nouveau en sécurisant la cordée.

toutes les cordées arrivent quasiment en même temps à l'entrée des couloirs, et puis nous redescendons dans une  neige bien transformée.

Le retour au parking se fait sans encombre, la bonne humeur et nos échangent sont fructueux.

Le groupe ALPI 2019, promet de bons moments.

Vivement la prochaine

 







CLUB ALPIN FRANCAIS CHALON SUR SAONE

ESPACE JEAN ZAY
4 RUE JULES FERRY
71100  CHALON SUR SAONE
Contactez-nous
Tél. 03 85 93 10 21
Permanences :
Mercredi, Jeudi et Vendredi 14 h - 19 h
Agenda