Carnet de route

RANDO ARDECHE VERTE

Sortie :  Ardêche verte du 08/09/2018

Le 08/09/2018 par FEVRE Emmanuel

Un groupe rajeuni (9 sur 15 ne sont pas encore retraités) de CAFistes au départ de ce week-end en Ardèche verte, départ avec un peu de retard certains ont loupé la sortie d'autoroute, d'autres l'on vu au dernier moment.
Pour cette première journée nous démarrons de Satillieu en direction de Veyrines où nous visitons une église du 12ème, nous montons au clocher par l'escalier en pierre très étroit pour admirer le paysage ensuite nous traversons le village de Symphoriende-Mahun ; le pique -nique est pris au pied d'un château en ruine , puis nous montons j'usqu'au Chirat Blanc (point culminant 1146m) et redescendons vers Lalouvesc où nous passerons la nuit . Tout le monde prend ses quartiers et se prépare, nous sommes sur le point de partir dîner ; quand Madonna surgit. A non ce n'est pas elle mais plutôt Ginette où alors Zezette ?
Apres un copieux repas et une une bonne nuit de repos nous rechaussons pour le retour en passant par le col de Faux, nous rencontrons des chasseurs qui nous expliquent aimablement que lorsque l'on randonne en Ardèche on peut transmettre son parcours à la fédération de chasse qui alertera les sociétés communales où vous passez .
Lulu est ensuite à l'honneur au col du Marchand , nous passons ensuite à la croix du Lionnet avant de redescendre sur Satillieu.
Rando samedi 23km 1150+ et dimanche 22 km 750+
Merci et bravo à toutes et tous et plus particulièrement à Martine qui découvrait les joies de randonner avec un groupe de cafistes parfois un peu déroutant pour les nouveaux







CLUB ALPIN FRANCAIS CHALON SUR SAONE

ESPACE JEAN ZAY
4 RUE JULES FERRY
71100  CHALON SUR SAONE
Contactez-nous
Tél. 03 85 93 10 21
Permanences :
Lundi, Jeudi et Vendredi 13h30 - 17h30
Agenda