Aiguille de la grande Gliere

Le 25/06/2018 par Daniere lionel

Ce samedi, nous étions 2 à quitter Chalon pour Pralognan-la-Vanoise. Objectif : la grande Glière, une course PD qui me faisait envie depuis une douzaine d’années, depuis que j’avais eu l’occasion de l’admirer pendant un stage CAF normand.

Une montée tranquille au refuge et une nuit un peu agitée plus tard ( le Chili con carne n’est pas forcément l’ami de l’alpiniste!), nous sommes prêts pour un réveil matinal surtout Serge, debout à 3h30 pour un départ à 5h.

La foule du refuge s’étant répartie entre la grande Casse et la point du Dard, nous partons avec seulement un groupe de 4 jeunes devant nous que nous rejoignons dès l’attaque au col des Schistes et c’est parti pour environ 500m de grimpe jamais difficile mais jolie dans un rocher très correct juste entrecoupés par une petite traversée de glacier pour la variété, le tout sous un grand ciel bleu et avec un panorama superbe. Une course que je recommande sur un sommet qui « a de la gueule »