Carnet de route

traversée des trois pucelles

Le 17/04/2018 par CHIGNARDET RICHARD

Nous voilà sortis pour une course terrain montagne à saint nizier de moucherotte, dans l'isère à deux pas de grenoble, pour la voie "de la traversée de la grande pucelle et de la dent gérard", une course classée AD-.

Nous ne serons que 2 pour cettes sortie, moi et hervé.

Nous partons du village de saint nizier pour rejoindre les trois pics imposants de calcaire qui dominent le dit village.

Aprés 30 minutes d'approche courte, nous voilà devant le départ de la voie dite "la salle à manger" où nous nous encordons.

La première remontèe est facile et se fait en corde tendue pour arriver à un rappel de 10m. Puis l'attaque de la grande pucelle se fait sur des pas de 4+, en grosse, assez patinés, de part la fréquentation, car c'est une classique des grenoblois.

Puis le pilier grimpé, nous descendons par une rampe afin d'atteindre un rappel nous menant à la brêche thorant, exigue, qui nous oblige à composer au relais avec une autre cordée. Les présentations faites nous entamons la dernière montée de la dent gérard plus impressionnante que dur, toujours en 4+ avec chaussures d'alpi, mais sur un dulfer impressionnant.

Puis le sommet est atteind face au bassin grenoblois entouré de cimes enneigées, joli spectacle.

Le retour se fait par le même chemin mais en beaucoup plus dur, les rappels de l'aller nous donnent du fil à retordre pour les remonter.

Trés belle sortie, avec beaucoup de manips de corde, au total 6 rappels.

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS CHALON SUR SAONE

ESPACE JEAN ZAY
4 RUE JULES FERRY
71100  CHALON SUR SAONE
Contactez-nous
Tél. 03 85 93 10 21
Permanences :
Lundi, Jeudi et Vendredi 13h30 - 17h30
Agenda