GORGES DU VERDON

Le 06/06/2017 par RENE MARTIN

Ce dernier week-end end, 22 membres du Club se sont retrouvés à 11h à La Palud sur Verdon. Malgré les 460 kms de trajet, tous étaient à l'heure et après un pique-nique, ils ont découvert le sentier du Bastidon .

Hébergement le soir au chalet de la Maline, récemment rénové par le Caf national (plus d'1 million d'euros) mais encore perfectible au niveau de la distribution en eau dans les douches.

Apéritif sur la terrasse et repas excellent

Le lendemain, départ pour le sentier MARTEL (21 kms) et passage dans un tunnel de 670 mètres dans le noir le plus total avec beaucoup de flaques d'eau.

Cadre superbe et pique-nique au bord de l'eau où Stéphane et Alexandra se sont baignés malgré la fraîcheur.

Retour en voiture depuis le point sublime et nouvel apéritif dans la joie et la bonne humeur

Le lendemain, 10 membres se sont retrouvés sur le sentier de l'Imbut avec sa sortie sur le sentier Vidal avec des passages très techniques et vertigineux

Pendant ce temps les autres participants moins téméraires et un peu fatigués se sont retrouvés en rando au-dessus du lac de Ste croix.

Excellente ambiance sur les trois jours avec un temps super.

Pas de recherche de performance, chacun a attendu le reste du groupe en admirant la nature exceptionnelle

Liaisons assurées avec des talkies walkies entre la tête de la rando et le serre fil

Organisateurs : Christiane et René MARTIN et Bernard Dunand