RAQUETTES DANS LE JURA

Le 05/03/2016 par POUVIOT Jean Claude

Le club Alpin le Creusot/Montceau a organisé le 5/6 mars 2016  un week-end raquettes dans le Jura avec hébergement au chalet de la Pile Dessus. Nombre de participants / 12, 5 femmes, 7 hommes.

Samedi après-midi montée en voiture au col de la Faucille pour prendre le départ d'une rando de niveau 1,  2h30 pour l'aller et retour au banc du Turet en passant par le chalet forestier du Turet avec une neige extra, la forêt était magnifique avec ses arbres floconnés nous avons même eu quelques rayons de soleil. Retour en voiture difficile sous les bourrasques de neige. Repas du soir avec une bonne raclette.

Dimanche : suite aux fortes chutes de neige annulation de la montée au crêt de la neige remplacée par une escapade de 2 h 30  niveau 1 aux alentours du chalet dans une neige profonde et un beau décor d'hiver, repas de midi pris au chalet puis départ après rangement en prévision du mauvais état des routes.

Nous avons eu une pensée pour Françoise, Alexandra et Stéphane privés  de sortie par une panne de voiture.

Responsables : Dechambre Christophe , Pouviot Jean Claude