Jeunes en Haute Montagne

Le 04/07/2015 par Michel JANICOT

Le Club alpin français de Chalon a organisé ce week-end une sortie en haute montagne à destination des enfants et des pré-ados. Michel Janicot, à l’origine de cette initiative, conduit, chaque année, un groupe d’une quinzaine d’enfants à travers la Vanoise. Ce week-end à la suite des conditions de températures extrême, le programme a été modifié : debout très tôt dimanche matin (à 4 heures) pour débuter l’ascension de la Roche Ferran (3 099 m) à partir de 5 heures du matin. L’itinéraire a aussi été changé, le précédent empruntant trop de ponts de neige dangereux à franchir. L’ascension et la descente ont été un vrai bonheur pour les enfants qui, à leur arrivée, ont reçu les félicitations de plusieurs guides de haute montagne qui, hasard des calendriers, étaient présents sur place pour un stage de formation.

Extrait du JSL du 07/07/15 - Photo DR