Carnet de route

VTT aux 3 monts

Le 21/05/2015 par Jean Pierre Boughardani

Par un beau temps du mois de mai comme dit le proverbe "fais ce qui te plaît".

Et bien ce fut le cas, nous étions 11 au rendez-vous à Santenay à l'assaut des 3 monts de nos chères montagnes du sud Bourgogne.

Et oui c'est bien de montagne qu' il s'agit puisque d' emblée il nous faut gravir 300 m de dénivelé positif pour espérer voir le premier mont, les 3 croix. Voilà le ton est donné, c' est la journée du dénivelé sans compter.

Après quelques égarements dus au GPS, puis un premier tout droit de notre Bubu, le premier mont est vaincu. Descente des trois croix avec quelques marches et direction Rom Château et sa montée impossible. Bubu comme le cheval blanc "tous derrière et lui devant" se perd une seconde fois. Le deuxième mont atteint notre ami Rolland P, qui pour une fois n'a ni chuté ni crevé, oubli son sac en haut (heureusement récupéré prestement par Freddy avant la descente).

Crevaison de notre ami Alain R qui nous sort une chambre de remplacement multi-réparée oui mais crevée et puis un peu plus bas Michel B découvre qu'il freine sur les rivets, sur la ferraille, sur les ressorts bref pas assez de qualificatifs pour expliquer le degré d' usure, c est la misère côté plaquette chez Michel B .

 

Et puis voici l'ascension du dernier mont le Rem et enfin retour sur le flan des 3 croix avec encore de belles montées pour finir par la grande descente sur Santenay le haut .

La collation habituelle sur la place de Santenay avec les nombreuses bouteilles de cidre, la galette au vin rouge de Freddy  le quin haman de Rolland.

Bien belle sortie exigeante de plus de 1000 m de dénivelé positif et 33 km.

Bravo à tous.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS CHALON SUR SAONE

ESPACE JEAN ZAY
4 RUE JULES FERRY
71100  CHALON SUR SAONE
Contactez-nous
Tél. 03 85 93 10 21
Agenda