SKR A LA DOLE

Le 05/02/2015 par AUZEIL Pascal

Nous étions 8 pour cette sortie ... la météo était annoncé à peu près ... vraiment à peu près !!

Au départ -7° , il neige un peu, le temps est assez clair ( gris clair comme dirait jean louis !) , après les Tabagnoz est la redescente nous montons vers la Dôle , ça se gâte ... il neige et d'un coup nous sommes pris par une ambiance polaire , le vent est violent ... le gris est moins clair , le jour est blanc ( vous voyez, gris pas clair dans le jour blanc ) en montant sur la crête le vent nous couche presque, visibilité nulle , je suis au radar , c'est là que nous allons d'ailleurs , arrivé à 30m , ben oui il est là , ouf ! ( ça sent le -15

- 20° ressenti)  pas question de descendre pour remonter vers le col de porte , direction la voiture par les pistes , y a de la place au milieu des skieurs , d'ailleurs nous sommes les seuls ou presque , la neige est douce à skier  . Va falloir pousser sur les bâtons vers la voiture ... mais non , Raymond est chez lui, nous avons droit à un tire fesses pour remonter et se faire une sympa descente et en plus le chalet du ski club de Lons nous est ouvert grâce à lui , il fait chaud, sympa, merci Raymond ... tout le monde est finalement content ...

PA