Carnet de route

Week-End en BEAUJOLAIS

Le 29/07/2014 par BRUSSIER Anne Marie

Cette troisième édition,  en terre beaujolaise, devient un rendez-vous annuel incontournable. En effet, 29 personnes (18 randonneurs et 11 vététistes) se sont retrouvées au gîte de Grosbois à Ouroux samedi matin dans la cours du château. Après installation et répartition des gens dans les voitures, les groupes se lancent dans leurs circuits respectifs, parcours choisis et reconnus par les organisateurs Lulu, Claire, Anne-Marie avec l'aide de Maryse et Gilles.

En ce premier jour d'été, une boucle de 22 km au départ de CENVES (820 m de dénivelé quand même) est au programme des randonneurs, à la pause pique-nique nous avons rendez-vous avec les vététistes au lieu-dit « La Grange du Bois » où on prend le temps d'admirer la vue sur les 2 roches, Solutré et Vergisson. Ce moment de détente est agréable mais il nous faut vite repartir, reste encore quelques kilomètres et le soleil est chaud, heureusement beaucoup de bois traversés rendent la balade supportable, malgré pour certains, le manque d'eau et les jambes lourdes en fin de circuit.

Dans la soirée la fatigue est bien vite oubliée, l'apéritif est l'occasion pour chacun de raconter  les anecdotes de la journée en particulier Rachel qui avait eu quelques difficultés à trouver chaussures à ses pieds !!  Le repas servi dans la salle du château et préparé par Jean-Robert très apprécié par le groupe contribuait à l'ambiance conviviale et nous faisions honneur à notre hôte, toujours souriant, aimable et disponible.   La soirée se prolonge pour certains, d'autres sont bien contents de trouver un lit confortable pour se reposer car demain un autre effort nous attend.

Dimanche matin, dès 9 h, vététistes et randonneurs partent de Grosbois, sur des parcours différents. Les marcheurs feront une boucle de 20 km autour de Saint-Jacques des Arrêts (600 m de dénivelé)  en prenant au départ le chemin pittoresque des bûcherons. La chaleur est toujours là malgré quelques gouttes en fin de pique-nique pris sur la pelouse ombragée d'une propriété après en avoir demandé l'autorisation.  Nous reprenons notre parcours où nous rencontrons nos vététistes, le temps d'échanger quelques propos et nous repartons pour finir la balade. A 16 h 30 retour dans la cour du château, ce qui nous permet de se changer, de se désaltérer, déguster et apprécier les gâteaux faits par Christiane qui nous en fait la surprise.

Bravo aux organisateurs et merci à tous les participants  qui ont contribué au succès de cette sortie. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, nous n'avons pas fini de découvrir et d'arpenter tous les coins du Haut Beaujolais, qu'on se le dise ! 







CLUB ALPIN FRANCAIS CHALON SUR SAONE

ESPACE JEAN ZAY
4 RUE JULES FERRY
71100  CHALON SUR SAONE
Contactez-nous
Tél. 03 85 93 10 21
Agenda