Traversée Paccaly

Le 22/02/2014 par Margot Jean Louis

Traversée Paccaly, Trou de la Mouche, Grand Crêt du dimanche 22.02. 2014

Nous étions 5 au départ de Chalon: Laurine Calistri, Maxime Cousin, Thierry Dalencourt, Sylvain Corcelle à 6H00 , nous retrouvons Bruno Boissot et sa soeur de Chamonix à 8H30 à Entremont. Décision à été prise de changer l'objectif initial, de renoncer aux pentes est et sud du cru Déry compte tenu des températures élevées de la journée et de se rendre dans l' hyper classique traversée Paccaly Trou de la Mouche Grand Crêt et ses faces nord ouest. J'étais le seul à avoir fait ce très beau parcours donc pas de regret le Cru Déry attendra encore un peu pour recevoir notre visite. Départ à 9h00, nous n'étions pas les seuls à courir les combes ce matin là !  Une bonne partie des hauts savoyards par cette belle journée étaient à pied d'oeuvre pour leur randonnée dominicale. Montée tranquille par la belle combe de Paccaly, pas de problème la trace est faite. Il faut se méfier de ces affluences qui peuvent inciter le randonneur à baisser la garde, ne plus respecter par ex les distances de sécurité... à à à la queue leu leu!  Petite pose sous le couloir qui permet l'accès au couloir du tchadar afin de descendre et rejoindre la combe de Tardevant.  Je propose cette variante, là ou là?, les filles choisissent la classique " ce que femme veut..." ce sera pour un autre jour.  Pose casse croute au soleil au passage du père, température 18, vent nul, doigt de pied en éventail la montagne est belle. On digère ski sur le sac par la très esthétique arête qui nous conduit au trou, y sont t'y pas beaux nos jeunes cafistes ski sur le dos au dessus de vides insondables le sourire aux lèvres !

Puis on se jette dans la descente ou Bruno B et sa soeur nous donne une leçon de style et d'élégance pour l'un et de technique et d'attaque pour l'autre (c'était pour moi une première avec bruno et ça m'a fait plaisir)

A bientôt ami randonneur.