Marche et accrobranche pour les babies

Le 16/07/2013 par JEUNEHOMME Brigitte

Ils ont été 21 babies, de Léa et Lucile (3 ans) à Enzo (10 ans), et autant de papies et mamies à répondre mardi 16 juillet à la double invitation d’été du Club Alpin Français : marche et accrobranche.

Le rassemblement a sonné devant l’église de Russilly. Une marche de 4,3 kilomètres sur la chaume avec cent trente cinq mètres de dénivelée a occupé les deux dernières heures de la matinée et les mollets des petits et des anciens.

Pique-nique ensuite à l’entrée d’Accrobranche à Givry, pour réparer les corps et les cœurs. Et aussitôt le dessert avalé, direction la cime des chênes du parc, centenaires pour certains, pour un parcours aérien au moyen de passages de singes divers, de ponts suspendus et autres tyroliennes… Un bel exercice doublé de franches rigolades. Le tout par un temps (30 degrés à l’ombre) à faire rêver tous les vacanciers.

Les enfants s’en sont donnés à cœur joie, trois heures durant et jusqu’à plus soif (c’est-à-dire jusqu’au « quatre heures »), le gouter préparé par Annie et offert par le club fut apprécié de tous. Chaque enfant a reçu des mains de Brigitte, un magnifique diplôme attestant de leur très bonne performance de la journée.

Souvenirs d’une belle journée et d’une tranche d’enfance comme on aimerait que tous les enfants du monde en croquent.