Deux raideurs du Club !

Le 15/02/2013 par Virginie HERNANDEZ

CLUB ALPIN FRANÇAIS - Virginie Hernandez et Fred Charles 11 e à l’Ain raid blanc

C’est sur le plateau du Retord que s’est déroulée la première manche des raids orientation (challenge national). Virginie Hernandez et Fred Charles, du Club alpin français de Chalon, ont participé à cette redoutable épreuve. 66 équipes étaient en lice, dont les champions de France en titre. C’est dire si le plateau était relevé alors que 30 cm de neige sont tombés dans la nuit de vendredi à samedi.

« La première journée de ce raid avait pour but d’éparpiller les équipes. Le raid est définitivement lancé lorsque nous courons sur une section orientation très nature avant de prendre les raquettes puis de clore cette journée par une section en skating, le tout en 5 h 30 », commente Virginie Hernandez. Les Chalonnais sont 43 e au scratch.

Le lendemain, très tôt, les jambes sont lourdes et ne sont plus au rendez-vous. « Nous prenons la décision de ne pas prendre toutes les balises et de rentrer au plus vite. Nous arrivons enfin à la finish line », poursuit Virginie.

Au terme d’un week-end très éprouvant, les Cafistes terminent 11 e sur 20 mixtes engagés. Ils ont parcouru les 75 km en 6 h 13 pour 2 100 m de dénivelé positif. D’autres projets sont en cours pour la Pink bikette et le Red bouc. Virginie partira à la Transmarocaine du 15 au 27 mars et participera également à l’ultra trail du Jura. Quant à Fred, il participera aussi à l’Ultra trail du Jura en relais.

Les deux Chalonnais ont réalisé une belle perf dans l’Ain en terminant 11 e dans un plateau très relevé.  Photo DR

Extrait du Journal de Saône et Loire - le 15/02/2013 à 05:00 par Jean-Jacques Vadot (CLP)