Carnet de route

SKI DE RANDO AU GRAND CRET

Le 23/12/2012 par MARGOT Jean Louis

Nous étions 6 à avoir cru au dieu météo, après les fortes pluies de la semaine et le redoux, Jacky, Freddy, Jean Pierre, Sylvain, Jérèmy, Jean Louis... Direction le Jura pour le Reculet, pause au départ de la course, inspection de la qualité de la neige, pas de surprise c'est pourri, la descente risque d'être casse patte et quelques plaques avec cette neige chargée d'eau sont possible sous le sommet. Réflexion, action...plan B, on remonte dans les voitures et départ de Lélex pour le grand Crêt et le crêt de la Neige.

On monte par le GR dans la forêt, on passe par le refuge du Ratou, la forêt de Brillonnes, puis de jolie combes jusqu'au sommet du grand Crêt et cerise sur le gâteau le soleil est là. Les combes finales plus redressées permettent de travailler les conversions, encore du travail mais ça vient. Le rythme est bon, nous étions inquiet quant à la condition physique des deux jeunes, Jérémy et Sylvain et leur aptitude à suivre ces quinquagénaires sur entrainés aux mollets d'acier...nous voila rassuré. On pousse un peu sur ces magnifiques crête pour aller visiter le Crêt de la neige en gardant les peaux.
La descente est agréable dans une neige pas si pire que cela, quelques trous par ci par là, deux trois jurons étouffés, un petit combat en forêt, puis glisse trois étoiles après avoir rejoint les pistes.
Au final une bien belle journée, de nouveaux venus, des sourires et de la bonne humeur qui permettent d'envisager de belles sorties ski de rando pour les mois à venir.
Jean Louis






CLUB ALPIN FRANCAIS CHALON SUR SAONE

ESPACE JEAN ZAY
4 RUE JULES FERRY
71100  CHALON SUR SAONE
Contactez-nous
Tél. 03 85 93 10 21
Agenda