Carnet de route

The Pink Bikettes au Népal

Le 28/11/2012 par Sylvie

La première édition de Annapurnna Ultra-Mountain by Patagonia, longue de 75 km (+2 500 m, - 5 800 m), organisée par Base Camp, s’est achevée. L’idée symbolique de la course était de quitter l’univers himalayen et minéral de l’Annapurna Base Camp (4 130 m) en touchant de la main, la neige et la moraine du Sanctuaire des Annapurnas, et de traverser toutes les strates de la géologie népalaise en une ou deux étapes selon les niveaux de chacun.

La partie compétition était précédée d’un trek d’acclimatation de cinq jours. Au féminin, la victoire est revenue à Magali Juvenal (5 e au scratch) suivie de Fabien Brusson (6 e). Elle a devancé un quatuor composé de deux autres Françaises, les Pink Bikettes du CAF de Chalon (Virginie Hernandez et Nathalie Roy) qui ont franchi la ligne d’arrivée ensemble au terme de treize heures d’efforts.

« C’était la compétition mais aussi et avant tout la solidarité entre coureurs. Nous avons vécu de beaux moments, partagé de belles journées, rencontré la population népalaise fort accueillante », indique Virginie. Nathalie ajoute : « Nous avons traversé des paysages magnifiques et nous avons eu la joie de rencontrer beaucoup d’enfants, de parents tout au long du parcours à qui nous avons distribué des livres de coloriage et des crayons ».

Prochain défi : « la Transmarocaine » du 16 au 24 mars 2013.

 

Extrait du JSL du 28/11/2012 - JJ VADOT - http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2012/11/28/the-pink-bikettes-au-nepal







CLUB ALPIN FRANCAIS CHALON SUR SAONE

ESPACE JEAN ZAY
4 RUE JULES FERRY
71100  CHALON SUR SAONE
Contactez-nous
Tél. 03 85 93 10 21
Agenda