« AU PAS DES ANES : ROMEO ET JUNIOR »

Le 10/07/2012 par JEUNEHOMME Brigitte
Ce mardi 17 enfants de 3 à 9 ans ont accompagné Roméo et Junior pour une belle randonnée vers Burnand.
Pour la troisième année et pour bien débuter les vacances deux « mamies-cafistes » ont proposé une rando ; le thème cette année était « au pas de l’âne ».
Deux groupes étaient constitués : le matin les petits de 3 à 6 ans ont donné le rythme aux ânes pour réaliser une rando de 4 kms. Chaque enfant a pris plaisir à tour de rôle à tenir la longe de Roméo. Toutefois le dernier kilomètre fut long, heureusement Chantal a bien motivé les troupes avec des chansonnettes connues par tous, afin de finir dans la bonne humeur malgré la fatigue de certains.
Les plus grands de 4 à 9 ans (il ne fallait pas séparer les frères et sœurs) ont fait le même itinéraire avec variante pour allonger un peu la rando. Toutefois tout le monde s’est retrouvé à midi pour le pique-nique. Les ânes ont été soignés : caresses, brossage, carottes et pommes à volonté.
Après le repas les plus fatigués ont récupéré avec une petite sieste au gite  « la buissonnière » et les autres en ont profité pour jouer : ballons, jeux d’équilibre, boules hollandaises,  mikado géant….
Le groupe des « grands » et des « petits volontaires » partirent pour un nouveau circuit d’environ 5 kms avec Roméo et Junior.
Vers 17 h tout le monde se retrouva au pré des ânes. Roméo et Junior  ont apprécié les dernières caresses, le brossage, et ont savouré les carottes et les pommes.
Les enfants ont profité du goûter offert par le club alpin.
Un grand merci à tous : organisatrices, enfants, accompagnateurs pour cette agréable journée.
Le rendez vous est pris pour juillet 2013 avec un nouveau thème.