Une semaine de VTT au départ de Change

Le 18/06/2012 par Frédérique MEUNIER

La semaine dernière, 8 parisiens, de la section VTT de la Banque de France, étaient parmi nous. Nous avons passé une semaine extraordinaire au gîte rural de Change (le grand luxe…) et au guidage sans faille de vététistes du CAF.

Dimanche : côte de Beaune ( entre autre le dévers de Pommard).
Lundi : côte chalonnaise (Santenay, Corchanu, Château de Chamilly, Aluze, Mercurey, Rully, Bouzeron, Valotte…)
 Mardi : les trois croix, Les hauts de Santenay, Chassagen-Montrachet, St Aubin, Gamay, La Rochepot, Baubigny, Evelle, Orches, Vauchignon, Nolay, Change.
Mercredi : visite des Hospices de Beaune, de la ville, repas et piscine à St Marcel, visite du sculpteur Jacques Delarche, maison des vins de Chalon et retour à Change pour une dégustation chez un vigneron.
Jeudi : Mont Rème ; Mont Rome Château, Change, les falaises du bout du Monde.
Vendredi : Lacs de Laives, chapelle St Martin, Ruffey, de nombreux single du Chemin des Moines et retour au lac pour le pique nique. Après-midi, les bois de la Ferté puis baignade.

250 km ont été parcourus avec de gros dénivelés (1100 m de dénivelé une journée). De superbes paysages, une vraie découverte de la région. Une très bonne ambiance malgré la difficulté du terrain et quelques averses. Que du bonheur pour toute l’équipe et toujours la convivialité…

Des cafistes ont partagé ces belles randonnées (nous étions 16 le jeudi) ainsi que quelques repas.

Merci à tous ainsi qu’à mes parents qui ont assuré l’intendance des repas chaque midi et ont activement aidé à la préparation des dîners.

Frédérique MEUNIER

Plus de photos dans la PHOTOTHEQUE...