Carnet de route

VTT : Mercurey à Mercurey grande boucle VTT Le Grand Chalon

Le 11/05/2012 par ROLLAND Alain

Nous sommes partis à sept mais rapidement nous nous sommes retrouvés à cinq; manque de forme de Domi, dû à son état grippal récent.

Domi, tu as bien fait car la suite n'a pas été une sinécure!
En effet, dans le secteur du Montabon, on s'est vite retrouvé, dans le gras et la boue, je dirais même carrément dans l'eau! A certains endroits, il a fallu franchir de véritables trous d'eau de plusieurs dizaines de cm de profondeur. Chacun y a été de sa technique personnelle mais presque tous ont bien gaugé au moins une fois et ce, quelques fois, jusqu'au malléoles!
 
Comme le montrent les documents joints, nous avons fait 18km avec 770m de dénivelé. Je confirme les dires de Roger, cette partie de la grande boucle est sportive à souhait, avec des montées raides (et grasses, j'espère que cela sera moins gras en octobre car je pense qu'aujourd'hui c’était le maxi de ce que l'on pouvait avoir), et aussi avec des descentes techniques, en particulier, celle qui mène au pied du Roc Blanc (gros cailloux, bois mort à terre, troncs d'arbres couchés et branchages obstruant le passage, je pense d'ailleurs qu'il faudra faire un élagage avant le jour J). Le rêve pour tout VTTétiste confirmé et avide de sensations! Ils en auront pour leur argent!
 
Enfin, même si nous sommes rentrés crottés jusqu'à l'échine, nous n'avons pas regretté cette sortie car il a eu aussi de très beaux passages.
Hélas, je n'ai pas de photos à montrer, mais on y retournera, un de ces jours, quand on fera la grande boucle en entier. Ceux qui viendront pourront alors aussi apprécier Alain.
 






CLUB ALPIN FRANCAIS CHALON SUR SAONE

ESPACE JEAN ZAY
4 RUE JULES FERRY
71100  CHALON SUR SAONE
Contactez-nous
Tél. 03 85 93 10 21
Agenda