Carnet de route

40 CAFISTES EN RANDONNEE AUX TOBLERONES

Le 07/05/2012 par MARTIN René

Une randonnée hors du commun a été organisée par le CAF de Chalon sur Saône, en Suisse pour le pont du 8 mai.

Lundi, les cafistes ont suivi le sentier des Châtaignes à BURSINS et ont pu admirer le lac Léman et la chaîne des Alpes au retour depuis le sentier en balcon au - dessus du vignoble.
Mardi, jour de l’armistice, après avoir admiré un panorama exceptionnel sur les Alpes , les cafistes sont partis sur le sentier des Toblerones, le long de la ligne de défense anti chars suisse « Promenthouse ». Plusieurs milliers de blocs de béton de 14 tonnes en forme de carrés de chocolat « toblerones » sont répartis le long d’un torrent, de Bassins à NYON , destinés à ralentir l’invasion de Genève, par les Allemands.
Un fortin « habillé » en maison a fait l’objet d’une visite commentée, avec encore en place les canons et  tout l’armement d’époque.
Après un passage dans le golf de NYON, et parmi les villas de rêve, les cafistes ont repris le petit train NYON/St CERGUE pour rejoindre le chalet de la Pile Dessus, aux Rousses.
Une distribution de chocolat Toblerones a terminé cet excellent weekend dont les paysages ont été, pour le moins variés.

D'autres photos dans PHOTOTHEQUE







CLUB ALPIN FRANCAIS CHALON SUR SAONE

ESPACE JEAN ZAY
4 RUE JULES FERRY
71100  CHALON SUR SAONE
Contactez-nous
Tél. 03 85 93 10 21
Agenda