GRAND PARADIS - ITALIE

Le 30/03/2012 par AUZEIL PASCAL

UN MAGNIFIQUE EXEMPLE DE SOLIDARITÉ

Les 30/31 mars nous étions 7 à gravir le Grand paradis et ces 4061m , pour 4 d'entre nous c'était la 1ere fois qui fut la bonne !
Très contents de cette "aventure" nous étions sur la descente du retour , lorsqu'au détour d'un petit col nous avons croisé un groupe bien particulier , en effet une vaillante équipe de Grenoblois était en train de réaliser une authentique performance : "tracter" jusqu"au sommet du Gd Paradis leur ami handicapé Nathanael assis sur son fauteuil/ski .
Pris dans une avalanche quelques années plus tôt ce surfeur avait perdu l'usage de ses jambes mais le courage et l'amitié aidant, une association "NatNco" a vu le jour et quelques sorties sont organisées durant l'hiver pour permettre à Nat de profiter encore de la montagne à laquelle "il n'en veut pas !" de ce qui lui arrive .
Ce magnifique élan d'amitié, de courage, de dévouement ne nous a pas laissé indifférent , et durant la descente parfois acrobatique! nous nous demandions: "comment ont ils pu passer !"
Le lendemain il emmenèrent Nat au Paradis , la joie devait être collective ...
Magnifique !
P AUZEIL