Escalade et sauce piquante « Edition 4 »

Le 14/01/2012 par HERNANDEZ Virignie

Pas tout à fait en direct live, mais quelques heures après la clôture de la manifestation « Escalade et Sauce Piquante » qui s’est déroulée le samedi 14 janvier 2012 au gymnase Hilaire de Chardonnet à Chalon sur Saône.

100, 200, 300 et bien non, 330 grimpeurs venus de toute la bourgogne et de ses régions voisines (Ardèche, Rhône alpes, Franche comté…), se sont rassemblés autour d’une journée conviviale et « piquante » mais pas sérieuse !

À Sauce Piquante, tu viens avec une moustache pour tenter de gagner le concours, de la « pof » pour arquer les réglettes des blocs ouverts par -notamment- les meilleurs grimpeurs bourguignons, ton baudrier pour « piquer » sur les 50 voies ouvertes spécifiquement pour la journée, ton mal de mer sur le mur mouvant (Hum, ça chavire) et tes abdos pour affronter les défis proposés par Anne laure et Sigo sur les trapèzes (Bérénice et Léa peuvent le confirmer). Ah j’oubliais, les équilibristes de la slackline qui se sont «offerts » quelque 360° et les acharnés de l’oasis qui ont permis à tous de se restaurer et de se désaltérer.

Tout cela réunit dans une même salle, imaginez la frénésie !

Pas moins de 400 parts de galette avec en exclusivité, des fèves Sauce piquante, quelques dizaines de litres de soupe, des centaines de gaufres et crêpes, une ambiance de folie, crée par Sismo, notre groupe musical de la soirée, des défis de toutes sortes, organisés par le Staff qui cette année a décidé d’animer la journée depuis le haut d’un bloc ! Ils sont fous ces bénévoles du CAF Chalon et en plus ils sont nombreux ! Même les potes, la family, les potes des potes, qu’ils soient de Chalon, Dijon, Beaune….ont « piqué » avec le staff !

Un cocktail explosant, piquant, qui préfigure déjà la prochaine édition mais en mode grandiose « The best animation of the world ». Allez, on se calme, on se repose et on pense à l’an prochain pour la 5ème de son nom !

Un grand merci à tous nos partenaires que je ne peux citer tellement ils sont nombreux et fidèles. Vous pouvez les retrouver sur le site et/ou les affiches.
Virginie