Galettes des rois et week-end skis de randonnée et raquettes au Chalet de la Pil

Le 07/01/2012 par ROLLAND Alain

Les 7 et 8 janvier derniers, le CAF organisait, dans le cadre de son pack découverte, une journée d’initiation raquettes et skis de randonnée.

Samedi, 43 Cafistes se sont retrouvés au chalet de La Pile Dessus, dans le Jura, pour participer à ce week-end multi-activités.
Malgré une météo peu engageante, 18 personnes, skis de randonnée aux pieds, ont gravi les pentes vierges du Noimont malgré la neige et la pluie. Les raquettistes eux ont chaussé leurs raquettes pour une balade de quelques heures sur les pentes de la Dôle.
Comme à l’accoutumée, la soirée fut très conviviale, elle commença par le verre de l’amitié qui fut l’occasion de partager les instants vécus de la journée, les échanges se poursuivirent pendant le diner franc comtois de circonstance Le repas se termina avec la traditionnelle galette des rois, offerte par le club.

Dimanche, météo exécrable : brouillard et neige. Les skieurs montèrent au sommet de la Dôle non s’en, quelquefois, s’être posé la question du bon itinéraire car la visibilité était nulle. Les raquettistes optèrent pour une ballade du coté suisse.
Après une collation bien méritée, il fallu prendre le chemin du retour.

Les organisateurs, Alain et Jean-Jacques, remercient tous les participants pour l’ambiance et la bonne humeur apportées et espèrent les revoir lors de nos prochaines sorties.