Bourse aux Skis & Affaires de Montagne

ORGANISATION DU WEEK-END

Dépôt du matériel : Vendredi 31 Novembre de 14h à 19h

Samedi 1 Décembre de 8h à 11h30

Vente du matériel : Samedi 1 Décembre de 14 heures à 19 heures sans interruption.

Règlement et retrait des invendus : Dimanche 2 Décembre de 8h à 11h30.

Document PDFBourse du CAF en bref

Le Club Alpin Français de Chalon sur Saône organise les 31 Novembre, 1 et 2 Décembre 2018 une bourse aux Affaires de Montagne au Clos Bourguignon (12 Avenue Monnot, 71100, Chalon sur Saône). Le but est de permettre aux particuliers de mettre en vente des articles de sport de montagne dont ils souhaitent se dessaisir.

Le Club Alpin Français de Chalon sur Saône recevra les marchandises, et les proposera à la vente. En aucun cas, elles ne pourront être considérées comme étant devenues propriété  du CAF à quelque moment que ce soit durant les 3 jours.

Le CAF Chalon ne garantit pas la vente et ne pourra être tenu responsable en cas de non vente.

Le CAF Chalon ne sera pas tenu responsable des détériorations occasionnées par la manipulation ou l’essayage des articles déposés dans le cadre de la bourse, ni de tout accident, vol, risque incendie, et autre…

Le CAF Chalon se réserve le droit d’accepter ou refuser les articles proposés qui ne respectent pas les critères d’acceptation du matériel (ci-dessous) et ce, sans possibilité de recours.

Lorsque les articles seront enregistrés, le talon numéroté du ticket apposé sur l’article mis en vente sera remis au déposant (à présenter au moment du retrait des invendus).

Le nom du déposant et la liste de ses articles mis en vente seront enregistrés par informatique.

Les mineurs non-accompagnés ne pourront pas participer à la bourse.

Le déposant dont le produit a été accepté, garantit le bon fonctionnement de celui-ci ainsi que l’absence de vices cachés qui le rendrait dangereux ou impropre à l’usage auquel il est destiné.

Le déposant assumera par ailleurs tout recours en responsabilité qui serait éventuellement engagé par un acquéreur dans le cas où celui-ci s’estimerait lésé.

Aucun dépôt de matériel ne pourra se faire en dehors des horaires prévus.

L’acquéreur accepte par son achat de reconnaître la non-responsabilité du Club Alpin Français de Chalon sur Saône et renonce à toute action envers l’association dans le cas où il s’estimerait lésé. Il reconnaît avoir examiné, vérifié, constaté l’état du matériel et le prendre en l’état.

Aucun retrait d’invendus ne pourra se faire en dehors des horaires prévus. Lors du retrait, le déposant récupère les articles invendus et le règlement des articles vendus déduction faite d’une commission de 15% revenant aux Club Alpin Français de Chalon sur Saône.

Les articles non vendus qui ne seraient pas récupérés seront cédés par le CAF Chalon à une association caritative.

Lors de la vente seront présent des commerçants professionnels. Ceux-ci ne sont responsables que de la vente de leurs propres marchandises.

Ne seront pas acceptés :

• Les skis droits
  • Les casques ayant reçus  de forts chocs
  • Les baudriers
  • Les cordes
  • Les dégaines
  • Les longes
  • Les articles en mauvais état
  • Les articles inférieur à 10 €
  • Les articles supérieur à 500 € (sauf dérogation)

Seront acceptés à le vente :

• Skis alpins, bâtons, snowboard
  • Skis de randonnée, bâtons
  • Peaux de phoques, couteaux
  • Equipement alpinisme (pelle, sonde, piolet, crampon, casques…)
  • Ski de fond, bâtons
  • Chaussures de randonnée, de ski alpin, de ski de randonnée, de ski de fond, de course
  • Boots de snowboard
  • Raquettes à neige
  • Vêtements de montagne d’hiver et accessoires
  • Vêtements de montagne d’été et accessoires
  • Équipements d’escalade (chaussons d’escalade, sac à magnésie, pad…)
  • Sac à dos, portage
  • Topo, guide, carte, boussole, GPS, altimètre
  • Sac et housse

L’ensemble des bénéfices reviennent au Club Alpin de Chalon sur Saône afin de pouvoir financer des projets pédagogiques et aider au financement des formations. Une partie sera aussi reversée à une association caritative de Chalon sur Saône.

Lundi, Jeudi et Vendredi 13h30 - 17h30